Date de publication :
En tant que pays archipélagique avec un espace maritime plus important que sa superficie terrestre, la présence de navires-hôpitaux doit renforcer les services médicaux pour la Marine et les résidents dispersés sur les milliers d’îles indonésiennes.
La marine indonésienne (TNI AL) a lancé lundi un navire d’assistance hospitalière baptisé KRI Dr Radjiman Wedyodiningrat-992. À partir de septembre prochain, le KRI Dr. Radjiman Wedyodiningrat-992 sera stationné au quartier général du commandement de la flotte 1 à Jakarta pour remplacer le navire d’assistance hospitalière KRI Semarang qui sera restauré en tant que "quai de plate-forme d’atterrissage", a informé le Chef d’Etat-major de la marine indonésienne, l’Amiral Yudo Margono, après le lancement dudit navire.
L'amiral a également ajouté que le nouveau navire complètera les deux navires d’assistance hospitalière existants, à savoir le KRI Dr. Soeharso-990 stationné au quartier général du commandement de la flotte 2 à Surabaya, Java Est, et le KRI Dr. Wahidin Sudirohusodo stationné à celui de la flotte 3 à Sorong, en Papouasie occidentale.
Le KRI Dr. Radjiman Wedyodiningrat nouvellement lancé a été construit par le chantier naval d'Etat PT. PAL Indonesia, qui développe également son navire jumeau, le KRI Dr. Wahidin Sudirohusodo. Les deux navires-hôpitaux sont capables de faciliter les chirurgies médicales.
Source : Antara News, 16 août 2022