Date de publication :
Tendance aux Pays-Bas, le Dry January s’achève. Toutefois, une marque néerlandaise entend établir la pratique tout au long de l’année grâce à ses spiritueux sans alcool. Présentée par le magazine américain Forbes, Fluère Spirits explique sa démarche ainsi : « la raison d'être des spiritueux sans alcool est que les personnes en ont assez de s'asseoir dans un restaurant étoilé au Michelin, de très bien manger, mais de n’avoir comme option de boisson sans alcool que du soda ou du café ». La marque déplore en fait le manque de complexité et de gamme des boissons sans alcool.
Elle propose donc quatre spiritueux complexes mais sans alcool et « dans de magnifiques bouteilles sculptées » souligne Jeannette Hurt, journaliste chez Forbes. Un premier spiritueux, « l’original », est à base de genièvre et de citron vert et peut rappeler les saveurs du gin, un second est épicé avec des notes de réglisse, de cacao et de café, un troisième rappelle des notes de framboise et de fruits et enfin le quatrième spiritueux, « agave fumé », repose sur « des armoiries de fumée, de miel et de poire ».
Fluère décrit ses produits comme « une œuvre d'art réalisée avec les mêmes techniques de distillation que celles utilisées pour les spiritueux à base d'alcool comme le gin, le whisky et le rhum ».
(Source : Jeanette Hurt, 01/02/2021, www.forbes.com)