Date de publication :
Le ministère de la santé a indiqué que le Mexique a reçu 180 000 des 300 000 traitements médicaux à usage spécifique contre le covid-19, qui commenceront à être administrés à partir de la semaine du 8 août 2022.
Dans une déclaration, l'agence gouvernementale fédérale a indiqué qu'ils seront fournis gratuitement aux personnes dont la santé est vulnérable et exclusivement dans les établissements de santé publique, tant fédéraux qu'étatiques.
"Ils seront fournis selon la priorisation des groupes à haut risque de complications, de manière progressive, en fonction de la disponibilité et des livraisons du laboratoire producteur, ainsi que de l'avancement de la distribution aux unités de soins prédéfinies par chaque institution", précise le communiqué publié par les autorités sanitaires.
Le Paxlovid empêche le Covid-19 de se répliquer, il est donc recommandé pour les personnes atteintes d'une maladie légère ou modérée et présentant un risque élevé de complications.
Enfin, le ministère de la Santé a indiqué que les professionnels de la santé ont été formés du 25 au 27 juillet pour apprendre les directives d'application du Paxlovid, les interactions, la pharmacovigilance, la traçabilité et les rapports périodiques d'utilisation dans toutes les régions du pays.
Source : América Retail, Août 2022