Date de publication :
L'entreprise investit 8 millions de dollars dans cette installation pour produire des kits de tests de diagnostic in vitro, c'est-à-dire en dehors du corps vivant et dans un environnement artificiel.
Située au JTC MedTech Hub à Jurong, l'usine de Mirxes est la plus grande installation de fabrication de la région, avec une superficie de 15 000 pieds carrés.
Le ministre du commerce et de l'industrie, Gan Kim Yong, qui était l'invité d'honneur de l'événement le vendredi 27 mai, a déclaré que l'installation a automatisé de nombreux processus, ce qui l'aide à réduire les temps d'arrêt et les erreurs, tout en augmentant la productivité.
"Ce qui est plus important, c'est que Mirxes adopte également la technologie de manière raisonnable. Ils vous expliqueront que dans certaines opérations, il est toujours préférable d'avoir de la main-d'œuvre, d'avoir des processus manuels, que tout ne doit pas être automatisé", a déclaré M. Gan.
Dans le cadre de ses plans d'expansion, Mirxes emploiera jusqu'à 50 personnes sur le site d'ici l'année prochaine.
Dr Zhou Lihan, co-founder et CEO, est à la recherche de différents talents : Il s'agit d'opérateurs formés en biochimie, en analyse de données, d'ingénieurs et de professionnels de l'informatique.
Grâce à ces nouvelles installations, Mirxes peut accélérer ses projets de développement et de commercialisation de ses kits de tests sanguins pour le cancer.
Mirxes travaillera en collaboration avec l'Advanced Remanufacturing and Technology Centre (ARTC) d'A*Star pour accélérer l'adoption de solutions de fabrication avancées et faciliter la fabrication à grande échelle.
En ce qui concerne le financement de cet investissement, le Dr Zhou a déclaré que la société génère des revenus et a également levé 130 millions de dollars US en fonds de capital-risque au cours des dernières années. Toutefois, une première offre publique (IPO) n'est pas encore prévue, car les marchés sont actuellement volatils.
Source: “Chor Khieng Yuit, 27/05/22, The Straits Times”