Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Wacker prévoit de construire un centre de biotechnologie à Munich pour un montant de plusieurs dizaines de millions d’euros. Le groupe chimique veut y regrouper ses activités de recherche en biotechnologie. La mise en service est prévue pour 2024. En 2020, le groupe avait déjà développé ses activités biotechnologiques sur le site d'Amsterdam.
Image info sectorielle

Wacker a posé la première pierre de ce centre de recherche sur le site du consortium pour l'industrie électrochimique ; il s'agit de l'unité de recherche centrale de l'entreprise. Il prévoit des surfaces de laboratoire et de centre technique sur environ 2 000 m2. Le bâtiment devrait en outre accueillir 90 collaborateurs, notamment ceux de la division Biosolutions et d'autres groupes de projet.

Dans le nouveau centre, Wacker veut faire de la recherche sur des procédés qui permettraient à l'entreprise de fabriquer des produits biopharmaceutiques, en particulier dans le domaine des médicaments avancés. Un autre domaine de recherche sera consacré à la production par fermentation d'ingrédients pour les produits alimentaires et les compléments alimentaires.

 

 

Source : pharma-food.de, 28/06/2022