Date de publication :
Alors qu'en 2019, les assurés de la caisse d'assurance maladie Techniker Krankenkasse (TK) n'avaient contacté un médecin par vidéo que 297 fois au cours du deuxième semestre, ils étaient déjà 361.000 pour la même période en 2020. Selon une évaluation récente de la TK, ce chiffre est même passé à 580.000 consultations vidéo au cours du premier semestre 2021.
Le Dr Jens Baas, président du directoire de la TK, explique : "La pandémie a fait prendre conscience à de nombreuses personnes des avantages de la consultation vidéo. Elle fait désormais partie intégrante de la vie quotidienne. Les entretiens vidéo avec les cabinets médicaux sont désormais devenus une évidence".
Baas y voit une évolution positive : "Les patients s'épargnent des trajets plus longs et des heures passées assis dans la salle d'attente. Le risque de contamination est ainsi également réduit pour les patients comme pour les collaborateurs des cabinets médicaux". Les médecins sont plus flexibles et peuvent organiser plus efficacement le quotidien de leur cabinet. De plus, les consultations vidéo garantissent également un traitement de qualité dans les régions où l'offre de soins est faible.
Source : Pharma-relations.de, 11/07/2022