Date de publication :
La société américaine a commencé à produire ses médicaments contre l'hépatite et le VIH en Turquie en coopération avec son partenaire Pharmactive et pourra ainsi contribuer à hauteur d'environ 70 % au volume de ces médicaments produits localement.
Grâce à cet investissement de localisation d'environ 60 M USD, la société produira des médicaments innovants dans les domaines de l'hépatite et du VIH en Turquie, qui sont identifiés par l’OMS comme les maladies pour lesquelles l'accès aux médicaments est le plus critique.
Sebnem Girgin, directrice générale de Gilead Sciences Turquie, a déclaré : « La Turquie est devenue l'une des bases de production de Gilead avec l'Allemagne, le Canada et l'Irlande. Cet investissement est une étape importante pour que la Turquie devienne un centre d'exportation potentiel dans le domaine pharmaceutique, à inclure dans les chaînes d'approvisionnement mondiales. »
Haluk Sancak de Pharmactive, pour sa part, a déclaré que lors de la création de Pharmactive au sein du groupe Saya en 2011, l'accent était mis sur une capacité de production élevée et une compétence de haut niveau : "Notre centre de production avec une capacité élevée de 330 millions de boîtes par an, basée sur une technologie de pointe, des normes de qualité universelles, est l'une des principales installations pharmaceutiques non seulement dans notre pays, mais aussi en Europe", a-t-il déclaré.
« Nous sommes l'une des cinq usines les plus productives de notre pays. Actuellement, nous réalisons la moitié de notre production pour des multinationales. Pharmactive possède environ 200 licences à l'étranger et 170 dans le pays. Nous avons un total de 900 employés », a déclaré Sancak.
Source : Daily Sabah, 14/06/2022