Date de publication :
Le groupe Agthia d'Abu Dhabi prévoit d'autres acquisitions en Égypte et en Arabie saoudite, après avoir dépensé plus de 2,3 Md AED (626,2 M USD) dans des plans d'expansion en 2021.
La société a organisé des acquisitions dans toute la région dans le but de consolider son leadership sur le marché, en particulier dans les économies massives de l'Égypte et de l'Arabie saoudite.
Tout récemment, Agthia a acquis une participation de 60 % chez le fabricant égyptien de snacks Abu Auf Group. Plus tôt cette année, il a annoncé un investissement de 90 M AED pour construire une nouvelle installation industrielle en Arabie saoudite.
Ces décisions sont conformes à la stratégie à long terme de la société d'Abu Dhabi, a déclaré son directeur général Alan Smith à Wam dans une interview.
Ces déclarations interviennent après que la société de produits alimentaires et de boissons ait enregistré une augmentation de 51% de ses revenus semestriels, à 2 Md AED. Son bénéfice net a augmenté de 74% en glissement annuel pour atteindre 118 M AED. Les acquisitions ont aidé Agthia à atteindre ces chiffres.
"Les acquisitions que nous avons réalisées au cours de l'année écoulée ont non seulement généré une forte croissance du chiffre d'affaires, mais ont également contribué à améliorer la rentabilité alors que nous intégrons les activités dans le groupe et tirons parti des synergies efficacement", a déclaré son président Khalifa Sultan Al Suwaidi.