Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Nintendo a du mal à sortir d'un ralentissement de ses ventes, avec 33% d'unités en moins pour la Switch entre avril et juin, en raison d'une chaîne d'approvisionnement paralysée.
Image info sectorielle

Les perturbations de la chaîne d'approvisionnement ont également réduit de 26% les ventes de consoles PlayStation 5 du groupe rival Sony, à environ 200 000 unités, suscitant des inquiétudes quant au fait que les entreprises risquent de manquer une opportunité lors de la saison des fêtes à la fin de l'année.

Les ventes de la Switch ont totalisé environ 840 000 unités au Japon au cours du trimestre qui vient de s'achever, selon Famitsu, fournisseur de données sur les jeux vidéo.

"La pénurie de matériaux pour les puces a un impact sur la production", a déclaré un porte-parole de Nintendo. Le total d'avril à juin représente une baisse d'environ 10 % par rapport au niveau de 2020.

Bien que la société n'ait pas divulgué de détails, on pense qu'elle a du mal à se procurer des pièces pour les composants de communication sans fil Bluetooth utilisés dans les contrôleurs et les unités principales, ainsi que des puces analogiques.

Nintendo mène des négociations sur l'approvisionnement mais "les perspectives sont incertaines", a déclaré le porte-parole. L'entreprise, qui externalise entièrement la production de pièces et l'assemblage de machines, se bat contre les fabricants de smartphones et les constructeurs automobiles pour ces composants vitaux.

Source : Nikkei Asia, 06/07