Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Émirats Arabes Unis
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La série animée émirienne "Shaabiat Al Cartoon", diffusée pour la première fois en 2006 qui met en scène des Emiriens vivant à Dubai, est devenue un incontournable du Ramadan. En juillet 2022, elle a reçu sa propre collection NFT dans le cadre d'un effort visant à améliorer la connaissance du public pour ces nouvelles tendances numériques. Ainsi dix personnages de celle-ci seront représentés sur 9 999 pièces de jetons non fongibles uniques, ou NFT.

 

Cette initiative s'inscrit dans le cadre du projet Crypto Arabs qui sensibilise les membres de sa communauté aux crypto-monnaies, au Web 3.0 et aux NFT par le biais de son initiative "Learn to Earn" dans le Metaverse. Le projet est dirigé par Mohamed Al Banna, directeur général de Lead Ventures, Ralf Glabischnig, fondateur de Crypto Oasis, et Adi K Mishra, fondateur de Karma Innovations.

"Le Web 3.0 est une nouvelle ère dans laquelle il peut être très difficile de s'orienter. C'est pourquoi nous faisons appel à certains des esprits les plus brillants du monde de la cryptographie pour éduquer notre communauté sur la blockchain et le Web 3.0", a déclaré M. Al Banna. Il a ajouté que les membres bénéficieraient de masterclasses mensuelles et de sessions de questions-réponses. "Chaque fois que les membres de la communauté suivront une masterclass, ils seront récompensés par des jetons de partenaire", a-t-il précisé.

 

Si le coût des jetons n'a pas encore été révélé, la communauté est ouverte à tout acheteur potentiel. Le cheikh Humaid Bin Khalid Al Qasimi et la princesse Nejla bint Asem de Jordanie en sont récemment devenus quelques-uns des premiers membres. Les Altesses Royales ont donc reçu des œuvres d'art basées sur la collection finale qui sera distribuée après la frappe de la monnaie.

"C'est un honneur de faire partie d'un projet qui est si fortement valorisé autour de l'éducation", a déclaré Sheikh Humaid Bin Khalid Al Qasimi. "Les connaissances qu'ils transmettront à la communauté sont inestimables. Il est si important que les habitants de cette région soient éduqués et participent à l'avenir de la finance. Crypto Arabs dispose d'un solide réseau de leaders dans l'espace Web 3".

Enfin, M. Glabischnig a indiqué qu'un pourcentage des recettes de la vente des objets de collection sera reversé à des œuvres caritatives et au Rashid Centre for People of Determination.

 

Sources : The National News, Dubailad