Date de publication :
Chargé de développer une interface physique (dans un mall) vers le métavers, des environnements spécialement conçus avec une connectivité en temps réel aux mondes et aux modes de vie numériques, HyperSpace n'est pas une start-up ordinaire.
Le fondateur et PDG Alexander Heller a déclaré " Vous pourrez créer des avatars, vous pouvez créer des pièces de mode numérique, des mèmes, des œuvres d'art et des pièces de design. Vous pourrez les créer et ce que nous avons pu faire ici, c'est supprimer tous les éléments compliqués et les éléments déroutants de la blockchain, du NFT, du métavers, de l'identité numérique, et le rendre transparent.”
HyperSpace vient de terminer un round de financement en levant 11M USD. Dirigé par Introsight et le financier Mohammed Afkhami, comprenant les fondateurs / PDG Yakir Gola et Rafael Ilishayev de GoPuff, il s'agit de l'un des plus grands tours de table au Moyen-Orient. Cette levée de fonds contribuera à l'ouverture des deux premiers sites d'HyperSpace à Dubaï - House of Hype, un parc de 100 000 pieds carrés dans le Dubai Mall; et AYA, au centre commercial de Wafi Mall, sur 40 000 pieds carrés. Les deux devraient ouvrir au second semestre 2022.
Heller a expliqué: " L'importance du commerce de détail physique est énorme aux Émirats arabes unis." Il a déclaré que, pour que les centres commerciaux survivent et prospèrent, ils doivent devenir plus expérientiels.