Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

La forte modernisation des applications et l'intégration des données au cloud pousse 20 % des entreprises à opter pour des stockages de cloud connectés pour surmonter ces difficultés. De plus, la demande croissante d'agilité, de rapidité et de flexibilité ouvre la voie à une nouvelle génération de solutions SaaS conçues spécifiquement pour une entreprise plus connectée. En conséquence, plus de 60 % des ISV (éditeurs de logiciels indépendants) reconcevront ou construiront de nouvelles applications portables issues du cloud.

Pour cette année, IDC Research Spain prévoit une reprise du marché TI (Technologies de l'Information) avec des dépenses totales qui atteindront 45 Mds EUR en Espagne. Le cloud, l'hyper-automatisation et l'expérience numérique rendue possible par l'Intelligence Artificielle (IA) sont les principales tendances qui formeront le paysage technologique.

De plus, les progrès de l’IA et de l'interactivité dans les nouvelles versions des plateformes RPA (Automatisation des Processus par la Robotique) permettront l'introduction d'assistants numériques qui travailleront au nom d'un salarié pour recommander, hiérarchiser et l’aider à réaliser des travaux.

On estime que 65 % du PIB mondial sera numérisé d'ici 2022. Dans ce scénario, 31 % des marques auront repensé leur expérience client pour qu'elle soit totalement "sans contact" et d'ici 2023, les achats traditionnels en magasin se feront sans contact.

Sur le lieu d’exercice, le travail hybride se consolide. L'impact de l'adoption massive du télétravail ne se reflète plus tant sur les ventes d'ordinateurs portables, mais désormais sur le déploiement d'infrastructures connectées et de stockages cloud publics. Ainsi, d'ici 2022, 25% des entreprises du G2000 déploieront des technologies imprégnées de capacités de manipulation et de visualisation des données pour stimuler la productivité collaborative.

En ce qui concerne la cybersécurité, 55 % des investissements des entreprises seront consacrés à des cadres écosystémiques unifiés et à des plates-formes de sécurité d'ici 2023.

Source : 02/02/2021, It Reseller