Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Le groupe Sony considère que son incursion dans l'univers des jeux sur PC et smartphones est un moyen de se détacher du succès de la PlayStation et d'assurer la croissance future de l'industrie du jeu.
Image info sectorielle

Le groupe technologique japonais a lancé le mois dernier la marque de matériel de jeu pour PC Inzone, qui propose deux types d'écrans et trois modèles de casques. Le casque le plus cher est vendu 36 300 yens (275 EUR) dans le Sony Store japonais, tandis que les moniteurs sont vendus jusqu'à 154 000 yens (1155 EUR).

" De plus en plus de gens jouent à des jeux sur PC ", a déclaré Shuichi Mugitani de Sony Marketing.

Sony va également modifier sa stratégie, d'ici à 2025, avec pour objectif que la moitié des titres de ses jeux seront destinés aux PC ou aux mobiles.

Bien que Sony ait connu un grand succès avec la PlayStation, l'entreprise tente d'étendre sa portée commerciale grâce aux jeux sur PC, notamment pour attirer les joueurs esport.

Source : Nikkei Asia 3 août 2022