Date de publication :
Les comtés de Kisumu, Migori et Busia ont reçu un coup de pouce dans la lutte contre la propagation du Covid-19 à la suite de la sixième vague de la pandémie.
Grâce à un partenariat entre le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l'ambassade de Russie au Kenya, 15 hôpitaux de ces comtés recevront des équipements de protection individuelle d'une valeur de 120 millions de shillings (1,02 MUSD).
Evelyn Koech, chef de l'équipe du PNUD chargée de l'environnement et de l'unité résiliente, a déclaré que ce partenariat était destiné à soutenir les comtés frontaliers, qui supportent le plus lourd fardeau de la Covid-19 en raison de la porosité des frontières.
Ce partenariat mettra également l’accent sur la gestion des déchets médicaux. Le représentant de l'ambassade de Russie, Vladimir Lenev, a déclaré que si les déchets médicaux n'étaient pas bien traités, cela pourrait entraîner des infections secondaires au Covid-19.
"Il est important que la gestion des déchets médicaux se fasse d'une manière appropriée qui réduise l'exposition des communautés", a déclaré M. Leven.
Le représentant du ministère de la Santé, Gamaliel Omondi, a déclaré que la demande en équipement de protection individuelle de qualité est toujours très élevée parmi les soignants de première ligne et autres travailleurs essentiels.
Source : Elizabeth Ojina, 19/07/2022, Business Daily