Date de publication :
Le Kenya fait partie des bénéficiaires de la nouvelle promesse de dons de 20 Mds USD de la Fondation Bill et Melinda Gates. La promesse du fondateur de Microsoft intervient à un moment où l'économie mondiale est aux prises avec une inflation élevée et les perturbations causées par la guerre entre la Russie et l'Ukraine.
La Fondation Gates, créée en 2000 par Bill et Melinda Gates, a accordé des subventions au ministère de la santé du pays pour lutter contre la pandémie de Covid-19 et pour financer les initiatives de prévention du VIH/sida.
La Fondation Bill et Melinda Gates a financé divers projets dans le pays par l'intermédiaire de Gavi, une entreprise mondiale de santé et de vaccins, ainsi que via un partenariat avec le Fond Mondial.
Les projets portent sur la production et la distribution de vaccins, la mise en place de campagnes de vaccination, la santé reproductive et l'accompagnement du plan de couverture sanitaire universelle mis en place par le gouvernement kenyan. Parmi les autres domaines d'intérêt figurent l'agriculture, l'éducation et l'égalité des sexes.
Le milliardaire a mis au défi d'autres personnes fortunées dans le monde de se mobiliser en cette période de crise économique.
Source : Edna Mwenda, 15/07/2022, Business Daily