Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Hongrie
Thématique Entreprises
Egis pharmaceuticals va accroître ses capacités dans les années à venir grâce à un investissement total d'environ 18,2 M EUR sur son site de Körmend. Le groupe réalisera ces investissements grâce à ses fonds propres et une subvention gouvermentale de 3,1 M EUR. Cela mènera à un total de 43 M EUR investis sur ce site depuis 2019.

Dans la continuité des initiatives lancées les années précédentes, les évolutions permettront des avancées technologiques et augmenteront la productivité, ce qui permettra à l’entreprise de répondre avec plus de souplesse à l'évolution des besoins du marché.

"Au cours des trois dernières années, nous avons ouvert trois nouvelles usines à Körmend et nous avons l'intention d'investir dans une nouvelle expansion des capacités sur ce site", a déclaré le PDG d'Egis pharmaceuticals zrt. Il a également estimé la production actuelle de l’usine de Körmend à près de 100 M de cartons de médicaments fabriqués, soit près de 60 % des produits finis d'egis.

Ce nouvel investissement permettra à Egis d’installer des machines ultramodernes pour compléter les équipements existants. Cela se fera surtout dans le secteur des produits galéniques, c’est-à-dire les formes pharmaceutiques non-solides : crèmes, pommades, gels, suppositoires, solutions. En outre, des laboratoires d’analyses et de microbiologie seront mis en place pour soutenir les activités de produits finis qui nécessitent des conditions de fabrications spéciales. Enfin, de nouveaux laboratoires d'assurance qualité seront mis en place pour assurer une qualité optimale pour tous les produits mis en circulation.

Le principal fabricant de médicaments génériques de Hongrie ne cesse donc de se développer. Ses importants investissements de ces dernières années lui permettent d’exporter ses produits dans plus de 60 pays et d’être l’un des plus gros employeurs de la région de Vas, frontalière avec l’Autriche.

Source : hu.egis.health (17/06/2022)