Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
La prise de médicaments régulière s’avère parfois lourde à gérer pour les patients. En réponse à ce problème, la start-up allemande Healthtech tantum sana créé un distributeur de médicaments intelligent "maja sana".

Fondée en 2021, la technologie numérique de "maja sana" permet de remédier aux problèmes liés à la prise de comprimés. En effet, le distributeur de comprimés intelligent met à la disposition des personnes dépendantes leurs médicaments individuels à l'heure prescrite et au dosage exact. Pour ce qui est de la recharge, une pharmacie certifiée "maja sana" s'occupe de remplir le distributeur de comprimés intelligent avec les médicaments correspondants via un blister pour 7 ou 14 jours. Le système de distribution est loué au client final. La pharmacie assure donc le suivi des malades en évitant une polymédication inutile potentiellement nocive pour la santé.  

En Allemagne, près de 21 millions de personnes prennent chaque jour trois médicaments ou plus, et la tendance est à la hausse. Pour que ces personnes puissent continuer à vivre chez elles de manière sûre et autonome, il existe un besoin croissant d'orientation, de soutien et d'aide. La pertinence du concept est renforcée notamment en raison de l'évolution démographique. Maja sana" est soutenue par le ministère fédéral de l'Économie et de l'Énergie. 

Source : Healthtech-Startup bringt intelligenten Tablettenspender auf den Markt — Pharma Relations (pharma-relations.de), 27/07/2022