Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Au deuxième trimestre 2022, le géant berlinois du commerce en ligne a enregistré un bénéfice de 77,4 M EUR, une bonne nouvelle après des pertes au premier trimestre.
Image info sectorielle

Au second semestre, son chiffre d’affaires a baissé de 4 % pour atteindre 2,6 Mds EUR. Robert Gentz, Co-CEO de l’entreprise, prévoit néanmoins de voir son chiffre d’affaires annuel augmenter entre 0 et 3 % en 2022, soit entre 10,4 et 10,7 Mds EUR. 

Zalando continue tout de même à investir dans les plateformes technologiques et infrastructures logistiques. Dernier investissement notoire : l’acquisition du média numérique influent Highsnobiety à hauteur de 86,83 %. 

Le cours en bourse de Zalando est en baisse depuis le milieu de l’année dernière, passant de 100 EUR à moins de 30 EUR l’action. 

Côté clients, les chiffres sont au vert : selon Statista, le nombre moyen de visites par mois sur le site zalando.de a augmenté de 1,2 M de personnes au premier semestre par rapport à celui de l’année dernière. Au niveau mondial, l’entreprise a enregistré une hausse du nombre de clients actifs de 49 M (+ 11 %) au deuxième trimestre 2022 et son programme Zalando Plus compte désormais plus d’1,5 M de membres, soit une progression de 164 % par rapport à l’année dernière. 

Sources : Textilwirtschaft - 04/08/2022, Statista - juin 2022