Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Des start-ups japonaises lancent des services d’analyse efficaces de comportements des acheteurs e-commerce, pour répondre aux besoins des PME souhaitant se lancer dans ce domaine.
Image info sectorielle

AnyMind Group, développeur d’un système d’analyse du nombre de consommateurs utilisant la publicité pour arriver sur les sites e-commerce, lancera avant fin 2022 un système de collecte par lots des impacts de la publicité affichée sur les réseaux sociaux ou les sites de recherches, destiné aux entreprises recherchant un moyen efficace de faire de la publicité. Ce nouveau système permettra de collecter automatiquement des données relatives à chaque média (Twitter, Facebook, Google, etc.) pour visualiser ces données et les impacts publicitaires dans un seul tableau. 

Hey, développeur d’applications pour la gestion d’informations sur les clients de magasins physiques, interconnectera cet automne ses applications à Shopify , ce qui permettra aux magasins physiques d'inciter des acheteurs e-commerce habitant à proximité à venir chez eux grâce à l'envoi de coupons de réduction etc. Pour les entreprises, l’introduction de cette application est gratuite et le tarif mensuel sera de 330 000 JPY (2 400 EUR). Habituellement le coût général d’introduction de ce type d’application s’élève à 10 M JPY (70 000 EUR) et le l'abonnement mensuel de plusieurs millions de yens (30 000 à 40 000 EUR), ce qui facilitera l'utilisation de la part des PME.

SUPER STUDIO, développeur de plateforme e-commerce, ajoutera pour  sa part à ses plateformes une fonctionnalité unifiant les données de vente sur le propre site e-commerce de son client avec celles sur les plateformes (shopping mall) e-commerce extérieures. La fonctionnalité de conversation (chat) avec les consommateurs y sera également ajoutée.

Source : Nikkei du 27/07/2022