Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Pays concerné
Colombie
Thématique Entreprises
Fruto Salvaje a connu une croissance de 20 % pendant la pandémie grâce à la numérisation
Image info sectorielle

La société colombienne crée des produits de soins capillaires et corporels 100 % naturels, principalement pour les femmes. Le respect de l'environnement est une composante de la stratégie commerciale de cette marque nationale. Ses emballages sont fabriqués avec du matériel Ecopure, un additif ajouté au plastique pour accélérer sa biodégradation.

Fruto Salvaje dispose également d'un système d'énergie solaire dans son laboratoire, ses sacs sont fabriqués à partir de maïs et de tissu afin de réduire l'utilisation de plastique et, surtout, elle ne pratique pas de tests sur les animaux.

La société commercialise déjà ses produits au Mexique, aux États-Unis et au Canada et vise le marché européen dans les prochains mois.

Fruto Salvaje qui compte 150 employés (directs et indirects), distribue ses produits en ligne et via ses 21 points de vente au niveau national. Marcela Aristizábal, PDG et fondatrice de l'entreprise créée il y a dix ans, prévoit des ventes de 5,5 millions USD cette année.

Source : la República, 19 août 2022