Date de publication :
Le Comité de la santé et des affaires sociales du Parlement britannique a récemment publié son rapport sur « L'impact de l'image corporelle sur la santé mentale et physique » et fait aujourd'hui pression pour qu'une réglementation soit mise en place sur les procédures cosmétiques non chirurgicales, afin d'éviter que les personnes vulnérables ne soient exploitées.
Le président du comité, Jeremy Hunt, a déclaré : « Le gouvernement doit agir de toute urgence pour mettre fin à la situation où n'importe qui peut pratiquer des procédures cosmétiques non chirurgicales, indépendamment de sa formation ou de ses qualifications. Ce marché est en pleine expansion et n'est pratiquement pas réglementé ».
Il a également appelé à la création de normes spécifiques pour tous les salons de beauté et établissements non enregistrés auprès de la CQC (Care Quality Commission) qui pratiquent des interventions chirurgicales, ainsi qu'une norme minimale soit respectée en matière de formation, et pour que les produits de comblement dermique soient soumis à prescription.
Source: Julia Wray, 02/08/2022, Cosmetics Business