Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises
Cette nouvelle coopération industrielle comprendra la production par TAI de la barrière de chargement rigide de l'A350F, de la moitié de la section 18/19 des cargos monocouloirs de la série A320 et des panneaux de carrosserie inférieurs intermédiaires de l'A220.
Image info sectorielle

Cet accord marque le début d'une autre longue collaboration commerciale et industrielle entre Airbus et TAI.

La société turque concevra, produira et livrera à partir de 2024 les RCB pour l'A350F, l'un des plus récents avions-cargos de grande taille, en tant que fournisseur exclusif. Elle sera responsable d'environ 50 % de la production et l'installation de la Section 18/19 des cargos monocouloirs A320.

Parmi les projets en cours de TAI, qui fournit des milliers de pièces et composants pour les avions Airbus depuis plus de 20 ans, on compte la production des volets de l'A350XWB, de la gouverne de direction de l'A330, et des Section 18 et Section 19 de l'A320.

Turkish Aerospace Industries fait partie des acteurs mondiaux spécialisés dans les secteurs de l'aérospatiale et de la défense. La société opère dans la conception, le développement, la modernisation et la production de systèmes de l'industrie aérospatiale (plateformes aériennes, véhicules aériens sans pilote UAV, systèmes spatiaux…).

 

Source : Daily Sabah 22/07/2022