Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Corée du Sud, République
Thématique Entreprises
LG Energy Solution (LGES) a rejoint l’initiative mondiale « Renewable Electricity 100 % (RE100) » et n’utilisera plus que des énergies renouvelables dans toutes ses usines de fabrication de batteries dans le monde d’ici 2025.
Image info sectorielle

Le RE100 consiste à inciter les entreprises du monde entier à recourir aux énergies renouvelables telles que l’énergie éolienne ou l’énergie solaire.  

Dans son rapport ESG, l’entreprise a déclaré le 3 août que tous ses sites internationaux de fabrication de batteries, notamment en Corée, en Amérique du Nord, en Europe et en Chine, seront conformes aux directives du RE100 afin d’utiliser à terme uniquement des énergies renouvelables.

Selon le rapport annuel du RE100 publié par les organismes internationaux non-lucratifs Climate Group et CDP, LGES a atteint en 2020 un taux de conversion aux énergies vertes de 33 % pour l’ensemble de ses activités, se classant ainsi au premier rang parmi les 14 entreprises coréennes engagées auprès du RE100. L’entreprise vise à dépasser un taux de conversion de 60 % d’ici la fin de l’année.

LGES a également présenté sa feuille de route pour atteindre la neutralité carbone à moyen et long terme axé sur les recommandations du RE100 : après avoir achevé la conversion de ses sites de production en 2025 aux énergies vertes, l’entreprise s’engagera également à convertir les sites non liés à la production à l’horizon 2030. En outre, elle atteindra l’objectif de zéro émission de carbone pour l’ensemble de sa consommation d’électricité, de carburant et de gaz d’ici 2040, puis en 2050 la neutralité carbone concernant ses chaînes de valeur, allant de l’exploitation de matières premières à la production de batteries.

Le rapport ESG présente également les réalisations ainsi que les visions de l’entreprise dans quatre domaines clés que sont la neutralité carbone, le cycle vertueux des ressources, la gestion responsable de la chaîne d’approvisionnement, et la culture d’entreprise en mettant l’accent sur la diversité, l’équité et l’inclusion.

(Source : Financial News Input, Août 2022)