Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique Actualités du secteur

Deux des tendances phares sur le marché australien du vin ces dernières années sont : 

  1. l'émergence du rosé ;
  2. l'attention apportée aux problématiques de développement durable.

Le marché du rosé en Australie a connu une croissance spectaculaire depuis une décennie, et cette tendance devrait se prolonger dans les années à venir. Au fil des ans, le marché australien est devenu plus mature et les consommateurs connaissent davantage les vins rosés et les différentes appellations proposées. Cela entraîne le public à être plus sélectif et à rechercher des produits de qualité supérieure. 

Les consommateurs australiens veulent avoir un maximum d'informations sur les produits qu'ils achètent. Ils veulent connaître notamment la provenance du produit ou les démarches de développement durable qui ont été menées lors de la fabrication et du transport du produit. Leurs décisions d'achat reflètent de plus en plus leurs convictions personnelles. 

Le groupe Vranken-Pommery surfe sur ces tendances en Australie, notamment avec les vins de leurs vignobles de Camargue et de Provence. Leurs vins rosés connaissent le succès grâce à : la certification biologique que possède certains de leurs vins, leur positionnement de prix très varié, des étiquettes attrayantes, la forme de leurs bouteilles qui a été retravaillé afin de se démarquer en rayon, et bien sûr la qualité des vins propsoés. 

Source : Brydie Allen, 4/2/2021, National Liquor News