Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Le groupe EGCO, premier producteur d’électricité indépendant en Thaïlande, a enregistré un bénéfice d’exploitation de plus de 80 M d’euros au deuxième trimestre 2022. Il s’agit d’une augmentation de plus de 17% par rapport à l’année dernière. Le chiffre d’affaires total de ce trimestre représentait quant à lui plus de 6 M EUR, soit une augmentation de 48% par rapport à la même période l’an dernier.

Cette progression s’explique par d’importants accomplissements de la part d’EGCO : l’entreprise a récemment achevé avec succès la construction du barrage hydroélectrique Nam Theun 1 et l’extension du système d’oléoducs pétroliers TPN dans le nord-est du pays. EGCO a également signé un accord financier majeur dans le cadre du projet de modernisation de sa centrale électrique, EGCO Cogeneration SPP,  pour en porter la capacité à 74 MW et compléter la construction de projets Nam Theun 1 (hydroélectrique d’une capacité de 650 MW) et de projet de l’extension du système d’oléoducs pétroliers TPN.

Pour le troisième trimestre de l’année 2022, le groupe EGCO continue de rechercher de nouvelles opportunités d'investissement et cela sur la base de son concept « plus propre, plus intelligent et plus fort » afin de stimuler une croissance durable.

Source: The Nation Thailand du 12/08