Date de publication :
Total Eren, poursuit ses ambitions en matière d'hydrogène vert en Australie, en s'associant au gouvernement du Territoire du Nord pour développer une installation massive de production d'hydrogène renouvelable alimentée par plus de 2 GW de production solaire PV.
Le projet Darwin H2 Hub, qui sera construit sur un site de 4 000 hectares près de la capitale du Territoire, comprendra plus de 2 GW de panneaux solaires photovoltaïques fournissant l'énergie nécessaire à un électrolyseur de 1 GW pour produire plus de 80 000 tonnes d'hydrogène par an.
Total Eren possède plus de 3,5 GW d'actifs d'énergie renouvelable en exploitation ou en construction dans le monde entier. Il a annoncé son entrée sur le marché australien en 2018 avec le développement d'une ferme solaire de 256 MW à Kiamal dans le Victoria.
À la fin de l'année dernière, l'entreprise française a ajouté un autre projet à son pipeline, en signant un protocole d'accord avec la société minière australienne Province Resources pour faire avancer les plans d'une installation massive d'hydrogène vert de 8 GW en Australie occidentale.
Date et source: AOUT 16, 2022 DAVID CARROLL