Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
SCG Logistics, le principal fournisseur thaïlandais de services logistiques intégrés nationaux et internationaux, vient de dévoiler sa toute nouvelle route logistique avec le chemin de fer Laos-Chine.
Image info sectorielle

Cette initiative devrait élargir les opportunités commerciales pour les entrepreneurs thaïlandais via le transit ferroviaire, ainsi que réduire les coûts de transport jusqu’à 20%. En effet, le temps de trajet entre Chiang Rai (Thaïlande) et Kunming (Chine) peut être raccourci de deux jours à environ 10 à 15 heures par rapport au transport en voiture. De même, les coûts logistiques en comparaison du fret maritime peuvent être réduits jusqu’à 20 % vers de nombreuses destinations (Kunming, Chengdu, Chongqing etc.).

SCG Logistics s’apprête également à combiner transports ferroviaire et routier via un service « porte à porte ». Le processus consiste à collecter des conteneurs vides pour charger des marchandises à Bangkok et dans les environs. Les marchandises seront ensuite transportées par chemin de fer vers la Chine. 

Source : Bangkok Post du 16/08/2022