Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Thaïlande
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Le ministre des Transports, Saksayam Chidchob, va conduire une équipe de hauts responsables gouvernementaux au Laos afin de discuter de la construction d’un chemin de fer qui devrait relier la Thaïlande, le Laos et la Chine. L’« Equipe Thailand 7 » se rendra au Laos du 30 août au 1er septembre pour rencontrer des hauts fonctionnaires et des entrepreneurs locaux à propos de la construction du chemin de fer devant relier la province thaïlandaise de Nong Khai et la capitale laotienne, Vientiane. 

Ce chemin de fer devrait permettre de garantir un certain nombre de services pour les passagers et le transport de marchandises. Un pont devrait également être construit afin de traverser le fleuve Mékong et faciliter les déplacements transfrontaliers via une voie ferrée à double voies et à grande vitesse qui devrait aussi accueillir des véhicules.

Cependant, le Premier ministre Prayut Chan-o-cha émet des réserves sur la compatibilité du système ferroviaire thaïlandais avec le chemin de fer à voie unique Chine-Laos. Il a chargé le ministre des Affaires étrangères d’enquêter sur la question.

Source : Bangkok Post du 09/08/2022