Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Pologne
Thématique Entreprises
L’accord conclu le 30 juin 2022 entre le groupe American Heart of Poland et l’hôpital spécialisé de Mielec est le résultat de plusieurs mois de pourparlers et de négociations. L’accord garantira non seulement la poursuite des prestations de cardiologie à partir du 1er janvier 2023, mais aussi l’introduction de nouvelles procédures de cardiochirurgie miniinvasive. L’établissement planifie également d’augmenter le nombre de lits hospitaliers, l’achat de nouveaux équipements et l’extension de l’ensemble des services pour les patients.

American Heart of Poland investira 10 M PLN soit env. 2,2 M EUR en adaptation des espaces à de nouvelles procédures, l’achat d’équipements innovants pour la réalisation d’opérations cardiologiques et l’installation d’un deuxième laboratoire d’hémodynamique. Le nombre de lits dans le service de cardiologie passera de 15 à 25.

Par ailleurs, l’accord prévoit la mise en œuvre d'un programme de soins spécialisés coordonnés pour des patients ayant subi une crise cardiaque (KOS-Zawał) jusqu’à 12 mois suivant la diagnose d’infarctus. American Heart of Poland veut également s’occuper du développement et de l’éducation du personnel médical afin d’augmenter le potentiel des cardiologues de la région.

Le service de cardiologie de l’hôpital de Mielec est l’un des 24 centres médicaux du pays géré par le groupe American Heart of Poland qui est actuellement leader sur le marché des services cardiovasculaires en Europe centrale. Le groupe offre l’accès à des procédures médicales de premier ordre, également dans le cadre d'un financement par le Fonds national de santé. Outre les cliniques cardiaques polono-américaines, le groupe comprend également des hôpitaux multi-spécialistes, des laboratoires, la station thermale d’Ustroń et un centre R&D.

Source : Medinwestycje.pl, 1er juillet 2022