Date de publication :
Selon le contrat, Airbus fournira les logiciels et didacticiels nécessaires sous la forme de manuels de stagiaires, d'une base de données d'examens, d'un accès en ligne aux modules de formation de base personnalisés d'Airbus et du package média Airbus Competence Training (ACT) for Academy, qui est le matériel de formation technique requis pour les cours. En outre, Airbus fournira également une formation aux instructeurs GMR ainsi qu'une évaluation du centre de formation.
M. Rémi Maillard, président et directeur général d'Airbus India & South Asia, a déclaré : « Le partenariat avec GMR représente un approfondissement significatif des capacités MRO en Inde qui sont nécessaires pour répondre à l'énorme demande future de tels services de la part de l'industrie aéronautique nationale. Airbus continuera à contribuer au développement de l'écosystème aérospatial indien au sens large, notamment en renforçant ses capacités de fabrication et de services grâce à son empreinte industrielle."
S'exprimant sur le partenariat, M. Ashok Gopinath, PDG de GMR Aero Technic, a déclaré que l'écosystème de l'aviation évolue rapidement. "L'Inde est sur le point de devenir le plus grand marché de l'aviation d'ici 2030. L'augmentation du trafic aérien entraîne une croissance rapide de la flotte d'aviation commerciale dans le pays. Pour répondre à la demande émergente et soutenir l'industrie, il y a un besoin de professionnels qualifiés. L'école d'aviation GMR contribuera à créer un vivier de talents pour les solutions d'ingénierie et de maintenance. Nous sommes heureux d'avoir Airbus comme partenaire de connaissances dans cette entreprise, qui fera également avancer la cause de « Mission Skill India » "
GMR Aero Technic est la plus grande installation MRO (maintenance, réparation et révision) intégrée de classe mondiale de l'Inde, située à l'aéroport international GMR Hyderabad. Selon Airbus Global Market Forecast 2022, l'Inde aura besoin de quelque 45 000 nouveaux techniciens aéronautiques au cours des 20 prochaines années.
Il est à noter qu'Airbus avait précédemment signé un protocole d'accord avec le groupe GMR à l'occasion d'Aero India 2021. Airbus et le groupe GMR s'associeront pour explorer les synergies potentielles dans plusieurs domaines stratégiques des services aéronautiques, notamment la maintenance, les composants, la formation, le numérique et les services aéroportuaires.
Source: Airbus, 2 août 2022