Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Espagne
Thématique Entreprises
Près de 2 ans après l'annonce de l'accord de vente, le gouvernement espagnol a donné son approbation. ITP Aero est désormais la propriété de Bain Capital Private Equity et de ses partenaires d'investissement.
Image info sectorielle

Industria de Turbo Propulsores (ITP) est un motoriste et équipementier aéronautique espagnol et un fabricant de turbine à gaz. 

Cette approbation gouvernementale a été donnée lors du Conseil des ministres du 1er août, bien qu'elle n'ait pas été signalée dans les références aux accords adoptés que La Moncloa (siège du gouvernement espagnol) publie après chaque conseil.

Dans son communiqué, la société britannique a évalué la transaction à 1,8 Mds EUR et s'attend à ce que la signature formelle de la vente ait lieu dans les prochaines semaines.

Bain Capital Private Equity a également annoncé être ouvert à l'incorporation d'autres partenaires industriels espagnols dans le consortium, qui, avec JB Capital, avec 10%, et Sapa, avec 5%, ajouteraient jusqu'à 30% du capital.

Avec la signature de l'accord, le fonds américain s'est engagé à maintenir les capacités industrielles et les actifs liés à la sécurité de l'État sur le territoire espagnol, ainsi qu'à maintenir le centre de décision, la capacité technologique et le siège social et le domicile fiscal d'ITP Aero au Pays basque.

Source : Esther Apesteguía, Fly News, 03/08/22