Date de publication :
Le salon aéronautique international de Farnborough est le deuxième plus grand salon aéronautique au monde après le salon du Bourget. L'événement couvre non seulement les nouveaux produits issus de l'industrie aéronautique traditionnelle, mais également les technologies futures telles que l'UAM. Alors que Hyundai Motor Group comptait participer au salon en 2020, l’évènement avait finalement été annulé en raison de la pandémie de COVID-19. Lors de l'édition 2022, ce grand motoriste sud-coréen a dévoilé sa dernière innovation.
L’intérieur de ce nouveau prototype a été développé par les designers du groupe Hyundai Motor, dont le directeur de la création Luc Donckerwolke. Cet engin volant se différencie des autres grâce à ses éléments de conception à la fois intuitifs, simples et sophistiqués inspirés de l’intérieur de véhicules automobiles.
Ainsi, ce prototype est doté de cinq sièges dont la répartition a été inspirée de la structure biologique des papillons et de leurs cocons afin d’améliorer le confort des passagers. Les concepteurs ont également tenté de maximiser l'espace en s’inspirant des véhicules de la marque Genesis, appartenant au groupe Hyundai Motor, en minimisant par exemple les cloisons et en utilisant des matériaux respectueux de l'environnement (fibres de carbone recyclables faites de végétaux, de plastiques recyclés et de bois).
(Korea Times, juillet 2022)