Date de publication :
Ces dernières années, le secteur des compléments alimentaires en Pologne a connu une croissance constante et dynamique. L’année dernière a même été une année record depuis 5 ans, en termes de nouvelles entreprises enregistrées. D’après une étude commandée par l’entreprise Osavi et réalisée en juin 2022 par Dun & Bradstreet, le secteur des compléments alimentaires en Pologne prospère bien malgré les indicateurs économiques moins bons que prévu.
Dun & Bradstreet estime que la situation financière de 70% des sociétés du secteur des compléments alimentaires est « bonne ». Parmi celles-ci, 35,7% ont une situation financière « très bonne ». La catégorie des sociétés qui prospère le mieux (80% des entreprises avec un résultat positif), ce sont les détaillants. Le pourcentage des grossistes et des fabricants avec une « bonne » ou « très bonne » situation financière s’élève respectivement à 67 et 64%.
En même temps, très peu d’entreprises du secteur ont été fermées ou ont suspendu leur activité. Dun & Bradstreet estime le nombre des fabricants et distributeurs de compléments alimentaires à 28 200, soit 0,4% de plus qu’en décembre 2021. Les plus nombreux sont les détaillants (23 500 entités).
L’étude a été basée sur des critères tels que la liquidité, le taux d’endettement et la rentabilité des entreprises. En outre, Dun & Bradstreet a pris en compte la capacité financière des entités, les taux des retards de paiement enregistrés et les faillites ou liquidations en cours.
(source : Wiadomosci Kosmetyczne, 22/07/2022).