Date de publication :
Le ministère fédéral de l’Economie et de l’Energie soutient les innovations de l’industrie textile avec plus de 160 millions EUR disponibles jusqu’en 2025.
Le programme de soutien cible notamment les innovations en matière de durabilité, de fonctionnalité, de transformation digitale, ainsi que les contributions à l’efficacité de la « réserve nationale de protection de la santé » (Nationale Reserve Gesundheitsschutz). Jusqu’au 1er juillet 2021, les entreprises peuvent prétendre à une aide directe de 15 à 50% des coûts, voire 100% pour les PME ou entités de recherches scientifiques.
Pour information, le gouvernement fédéral allemand a décidé, en juin 2020, d’investir dans une « réserve nationale de protection de la santé », constituée de matériaux dédiés aux personnels de santé en cas de crise (équipements de protection et masques pour les matériaux textiles). Ils seront stockés sur 19 sites du territoire national. 1 Md EUR est prévu à cet effet pour l’année 2021. La réserve doit progressivement être constituée uniquement de matériaux produits en Allemagne.
Source : Rüdiger Oberschür, 08/01/2021, www.de.faschionnetwork.com