Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
États-Unis d'Amérique
Thématique Entreprises
Le hub Transportation Technology Center Inc (TTCI) est une installation créée à Pueblo (Colorado) en 1971 par la Federal Railroad Administration (FRA) pour le Department of Transportation (DOT), ou Ministère des Transports à l’échelle fédérale, afin de contribuer à l’amélioration de la sécurité des transports.

La FRA est propriétaire des installations et des actifs qui occupent 135 kilomètres carrés. Si depuis 1982 les opérations sont menées par le Transport Technology Center, Inc. (TTCI), une filiale de l’Association of American Railroads (AAR), une partie des activités va être transférée à l’industriel ENSCO spécialisé en défense et aérospatial dans le cadre d’un nouveau contrat. L’objectif est de compléter les services de R&D, d’essais, d’ingénierie et de formation en matière ferroviaire en élargissant les capacités du site à d’autres modes de transport, ceux de surface. ENSCO assurera également l’exploitation et la maintenance du site en soutien à l’USDOT afin de renforcer l’attractivité et la modernité du centre. ENSCO a prévu d’étendre l’utilisation de l’installation pour soutenir d’autres entités gouvernementales et commerciales de façon à accroître les opportunités d’innovation dans les transports. Justement en la matière, il est prévu d’inclure un volet de cybersécurité dans le traitement qui est fait de l’industrie du transport. Une autre priorité majeure est celle dédiée à l’accroissement de l’automatisation (systèmes de contrôle des trains) pour améliorer les opérations, réduire les coûts de maintenance et accroître la sécurité.

Enfin, cette alliance du secteur privé et public doit participer au renforcement du rayonnement de la région à la fois par via le secteur académique et celui des entreprises. ENSCO sera soutenu par le Center for Surface Transportation Testing and Academic Research (C-STTAR), un consortium de huit universités et centres de recherche universitaires.

 

Source : Mass Transit Mag, 31 mai 2022