Date de publication :
La plateforme de vidéos courtes TikTok s'attend à une forte croissance en Thaïlande, où le marché du shoppertainment devrait atteindre 12,4 Mds USD d’ici 2025 contre 3,4 Mds USD cette année.
TikTok connaît une croissance rapide et devient une plateforme alternative où le divertissement rencontre le commerce pour que les marques et les vendeurs s'engagent dans des conversions commerciales grâce à un contenu de divertissement appelé « shoppertainment ».
Le contenu sur TikTok est immersif, court et unique, ce qui pourrait inciter les consommateurs à faire des achats en ligne sur les places de marché, magasins de détail, les sites web des marques et les boutiques TikTok.
Sur les marchés thaïlandais, la mode et les accessoires (18%), la beauté et les soins personnels (17%), l'alimentation et les boissons (13%), ainsi que les appareils électroniques sont apparus comme les catégories les plus importantes pour le shoppertainment, contribuant à plus de la moitié (55 %) de la valeur totale projetée du marché du shoppertainment. Dans ces catégories, 40 à 60% des consommateurs sont influencés par le contenu vidéo lors de l'achat, ce qui constitue un indicateur avancé du potentiel de croissance.
Source : Bangkok Post