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En effet, l’entreprise française a vu ses ventes augmenter de 17,2 % au deuxième trimestre, pour une croissance au premier semestre de 13,2 %. Néanmoins, sa filiale Carrefour Belgium a dans le même temps vu ses ventes diminuer de 4,8 % au deuxième trimestre, un chiffre qui intervient après une baisse de 7 % en début d’année.
Cette situation peut s’expliquer non seulement par la grève connue dans l’entrepôt de produits frais de l’un de ses partenaires logistiques à Nivelles (Wallonie), mais aussi par la forte concurrence entre les supermarchés en Belgique.
Au niveau du groupe, c’est le e-commerce qui a été le segment le plus intéressant au deuxième trimestre avec +22 % de croissance. Carrefour souhaite donc s’appuyer sur cette dynamique et sur une réduction des coûts pour appréhender les prochains mois, en Belgique comme dans le monde. Un nouveau plan stratégique sur 4 ans sera d’ailleurs annoncé par son PDG Alexandre Bompard en novembre.
Source : Retaildetail, 28/07/2022, www.retaildetail.be