Date de publication :
Airbus Defence and Space a été choisi par un panel d'experts de le Ministère de la Défense australien et de l'Agence spatiale australienne. L'entreprise française travaillera conjointement avec ces deux organismes pour garantir aux combattants australiens un accès assuré et résilient aux services satellitaires.
Airbus sera soutenu par trois partenaires industriels australiens : Inovor Technologies, Shoal Group et Deloitte. Des partenaires universitaires et des petites et moyennes entreprises australiennes contribueront également à la réalisation du programme.
Deux missions satellites expérimentales sont déjà en phase de planification et le Ministère de la Défense a déjà acheté deux bus satellites Airbus Arrow 150. Les bus satellites, d'une valeur de 20 M AUD (soit 13,70 M EUR), seront intégrés aux charges utiles et aux technologies développées par l'Australie.
Le partenariat avec Airbus représente un investissement de plus de 40 M AUD (27,5 M EUR) dans les technologies satellitaires.