Date de publication :

Secteur Mobilité et Logistique
Pays concerné
Taïwan
Thématique Entreprises
A l’occasion de sa visite au Salon aéronautique de Farnborough, AIDC, plus grande entreprise aéronautique taïwanaise, a signé une lettre d’intention avec Rolls Royce, signifiant le lancement d’une étape importante dans leur collaboration.
Image info sectorielle

Ce document porte sur la sous-traitance de cinq composants clés pour le moteur d’avion de la nouvelle génération Pearl 10 X de l’entreprise anglaise avec une durée de 7 ans. Le partenariat du britannique Rolls Royce avec le taiwanais Aerospace Industrial Development Corporation (AIDC) a débuté en 2009. Il a été élargi à travers le projet d’ingénierie simultanée du moteur Pearl 15 et ensuite a été renforcé avec la collaboration des deux parties dans le projet de mise à niveau du moteur Pearl 700. Le nouveau moteur Pearl 10 X sera monté sur le Falcon 10 X, dernier avion d’affaires de Dassault Aviation dont l’assemblage commencera en 2023.

Grâce à la qualité de son travail, l’entreprise taïwanaise a su gagner la confiance des avionneurs renommés et des acteurs principaux de l'aéronautique comme Boeing, Airbus, GE etc. La reprise mondiale du secteur aéronautique a ainsi favorisé la montée des cadences de production, notamment pour les projets en cours du Boeing 737 MAX, des A320 d'Airbus, et du moteur Leap 1A de GE. Par ailleurs, les efforts de diversification d'AIDC dans d’autres secteurs comme le stockage d’électricité, le bus électrique etc. ont commencé à porter leurs fruits et pourraient influencer ses résultats financiers en 2022 et 2023.

Sources : « HUANG Shu-Qin, 21/07/2022, udnnews