Date de publication :
Les premiers étudiants à passer les examens T-Level au Royaume-Uni, le nouveau diplôme technique lancé en 2020, ont reçu leurs résultats.
Près de 1 030 étudiants en Angleterre ont été les premiers à passer ces examens, parmi lesquels figuraient les domaines de l'éducation et la garde d'enfants, le design, BTP et la production digitale. 92% des étudiants ont réussi aux examens et 71% de ceux ayant fait une demande de cursus universitaire ont été acceptés en août 2022. A partir de septembre 2022, un total de 16 enseignements seront disponibles au T-Level, dont la comptabilité, l’agriculture et l’ingénierie. D'autres domaines intégreront ce nouveau diplôme dans les années à venir.
Les T-levels, ou Technical Levels, ont été développés en lien avec les entreprises, futurs employeurs, et ont été acceptés par 120 universités pour accéder à leurs cursus d'enseignement supérieur. Il s'agit d'un programme de cours de 2 ans. Un T-Level est l'équivalent de 3 A-Levels. 80% du temps est réparti sur de l'enseignement en salle de classe et 20% d'apprentissage en entreprise, d'une durée d'environ 45 jours.
Source : Vanessa Clarke, 19/8/2022 , BBC News