Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Turquie
Thématique Entreprises

General Electric et son partenaire régional Inogen ont été sélectionnés par Sertavul pour construire l'un des premiers projets hybrides éolien + solaire en Turquie. La centrale est composée d'un parc éolien de 32 MW mis en service en 2020 qui sera combiné à une centrale solaire de 30 MW.

L'ajout d'énergie solaire au parc éolien permettra un facteur de capacité et une disponibilité globalement plus élevée pour la centrale tout en fournissant de l'énergie renouvelable dispatchable dans le réseau, car le soleil brille pendant la journée et le vent souffle souvent fort la nuit.

Prakash Chandra, PDG de Renewable Hybrids, GE, a déclaré : « Ce projet est un autre tremplin pour la croissance des centrales électriques hybrides en Turquie. Le projet contribuera à accélérer la transition énergétique de la Turquie en optimisant les infrastructures rares et en améliorant le facteur de capacité d'une centrale existante, en permettant une répartition intelligente de l'électricité et en aidant notre client Sertavul à fournir plus d'énergie renouvelable. »

Source: General Electric, 23/06/2022