Date de publication :

Secteur Transition écologique
Pays concerné
Malaisie
Thématique Entreprises
Aux côtés du photovoltaïque, de l’éolien, de l’hydrogène et de la mobilité électrique, la capture/stockage du CO2 fait partie des ambitions et objectifs de Petronas en matière de neutralité carbone.
Image info sectorielle

Petroliam Nasional Bhd (Petronas), la principale société énergétique et pétrolière de Malaisie, vient de signer un MoU avec six sociétés sud-coréennes afin d'entreprendre des études conceptuelles et de faisabilité sur la mise en place d’une chaîne de valeur complète en matière de capture, transport et stockage du dioxyde de carbone (CCS). Il s’agit de Samsung Engineering Co Ltd, Samsung Heavy Industries, SK Earthon Co Ltd, SK Energy Co Ltd, GS Energy Corporation et Lotte Chemical Co. Les études prévoient également l'évaluation de sites potentiels de stockage de CO2 en Malaisie ainsi que le renforcement du transport transfrontalier de CO2.

A noter qu’en novembre 2021, Petronas et Technip Energies avaient signé un accord sur le développement et la commercialisation en commun de technologies en matière de capture et de stockage du carbone.