Date de publication :
Le ministère japonais de la Défense a décidé d'organiser un concours sur les technologies liées à la cybersécurité pour renforcer ses capacités de défense dans le domaine.
Étant donné que les cyber-attaques contre des agences gouvernementales se multiplient dans tous les pays, le Ministère de la Défense prévoit de prendre des mesures telle que la création d'une nouvelle « armée de cyberdéfense » afin de renforcer ses moyens de défense dans ce domaine. Pour cela, au mois de mars, le ministère de la Défense organisera un concours en ligne pour identifier les expertises et les connaissances de pointe en matière de cybersécurité.
Le concours évaluera la vitesse à laquelle les failles de sécurité peuvent être détectées, ainsi que les technologies mises en place pour récupérer les données endommagées lors des attaques.
Pour le ministère de la Défense, l'objectif du concours consistera à identifier les ressources humaines ayant une forte expertise dans le domaine de la cybersécurité afin de les recruter par la suite.
Le marché national de la sécurité de l'information a augmenté de 19% en 2019 pour atteindre 321,7 Mds de yens (2,45 Mds EUR) et devrait atteindre environ 3 Mds EUR en 2022.
Source : NHK - 25/01/2021