Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Italie
Thématique Réglementation et politique économique
Pia Marconi a été nommée à la direction du tout nouveau département du numérique récemment créé au sein du ministère de la justice. Elle sera chargée d'intégrer l'innovation, le développement de la fonction statistique et les politiques de cohésion indispensables pour mener à bien les réformes et investissements envisagés dans le cadre du PNRR (plan de relance italien).
Image info sectorielle

Dans le cadre du programme de réorganisation de l'administration publique prévu par le PNRR italien, Pia Marconi a été nommée à la tête du département par décret du Président de la République le 12 juillet 2022.

« La création de ce nouveau département, explique une note, est stratégique au regard des objectifs du PNNR : en effet, il est appelé à intégrer la numérisation, le développement de la fonction statistique et les politiques de cohésion, nécessaires aux réformes et aux investissements que le ministère s'est engagé à mettre en œuvre devant la Commission Européenne. Ce DDSC, département de la transition numérique de la justice, des analyses statistiques et des politiques de cohésion, rejoint ainsi le DAG - département des affaires de la justice - le DOG - département de l'organisation, du personnel et des services judiciaires, le DAP - département de l'administration pénitentiaire et le DGMC, département de la justice juvénile et communautaire ».

Source : corrierecomunicazionit.it ; 27/07/2022