Date de publication :
Google va créer sa première région cloud en Thaïlande afin de capter la demande croissante de services de cloud computing dans le pays et à l'international.
Google Cloud vise à compléter les efforts constants du gouvernement dans la réalisation de projets d'infrastructure tels que l’« Eastern Economic Corridor » (EEC) et à fournir les bases du cloud dont davantage d'entreprises ont besoin pour se transformer et se développer.
La région cloud permet à leurs clients de créer, tester et déployer des applications sur une infrastructure hautement évolutive et fiable, offrant des outils de stockage, de mise en réseau, d'analyse de données, de développement d'applications, d'intelligence artificielle (IA) et d'apprentissage automatique.
La région cloud de Thaïlande rejoindra les 11 régions Google Cloud existantes dans la région Asie-Pacifique et au Japon, dont deux en Asie du Sud-Est - à Singapour et à Jakarta. Google Cloud compte désormais 34 régions et 103 zones pour les services de cloud dans le monde entier.
Source : Bangkok Post - 11 août 2022