Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Le premier opérateur mobile japonais NTT Docomo va entrer dans le métavers industriel au cours des prochaines années en proposant des outils de conception et d'autres outils alimentés par sa propre technologie sans fil, a déclaré le PDG Motoyuki Ii.
Image info sectorielle

"Les jeux ont été le moteur du métavers jusqu'à présent, mais les applications industrielles vont se développer à l'avenir", a déclaré M. Ii lors d'une récente interview.

Il a reconnu que les entreprises japonaises ont pris du retard par rapport à leurs homologues internationaux dans le métavers, un espace virtuel où les gens interagissent par le biais d'avatars. Mais M. Ii considère qu'aider les entreprises à passer au numérique est un moyen de faire un retour en force.

Pour Docomo, qui devance ses rivaux KDDI et SoftBank en termes de parts de marché dans le secteur de la téléphonie mobile, mais pas en termes de rentabilité, le métavers offre une chance de se diversifier. Docomo a pour objectif de faire en sorte que les activités autres que son activité principale de télécommunications, y compris le métavers, représentent au moins la moitié de ses ventes d'ici l'exercice 2025.

Jun Sawada, président de NTT, la société mère de Docomo, considère le métavers comme la prochaine activité principale du groupe.

Source : Nikkei Asia, 16/06