Date de publication :
Avec ses 35 ans d'existence, Brasoftware n'a peut-être pas un nom qui sonne familier aux Brésiliens, mais, dans le monde corporatif, c'est un géant reconnu pour fournir des technologies qui sont la base du monde des affaires.
L'une des caractéristiques qui démontrent cette grandeur cachée demeure dans le fait que la société est le plus grand partenaire commercial de Microsoft au Brésil, agissant, depuis sa fondation par Jorge Sukarie, en tant que représentant officiel du logiciel de la société de Bill Gates.
Cependant, même si une partie de l'activité consiste à fournir des licences Windows ou Adobe, Brasoftware a déjà beaucoup diversifié ses activités.
Le développement de ses propres applications dans le Cloud, avec des solutions de Work Analytics et des bots d'assistants virtuels, qui étaient très demandés pendant la pandémie, est entré dans la liste des produits à destination de ses 450 000 clients.
Une liste complète d'innovations qui devraient propulser l'entreprise vers son objectif de 573 M USD de CA en 2022, dépassant les 420 M USD de 2021.
Investissant massivement dans ses propres produits, la société a récemment lancé Brasoftware Cloud Vision, un outil de gestion financière qui permet d'optimiser les coûts des services en Cloud.
Grâce à Cloud Vision, les clients de Brasoftware peuvent accéder aux informations relatives à leur consommation de service Cloud de manière intuitive et graphique.
Selon une étude de Gartner, le total des dépenses mondiales des utilisateurs finaux en services de Cloud public, tels que ceux exploités par Brasoftware, dépassera 480 Mds USD d'ici 2022. Et il y a une certitude : une partie de ce montant a déjà été garantie par la société brésilienne.
Source : André Lopes, Exame, le 10/07/2022