Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Japon
Thématique Entreprises
Le fabricant japonais d'appareils photo Nikon va se retirer du secteur des appareils photo reflex à objectif unique et s'orienter vers les offres numériques dans un contexte d'intensification de la concurrence des appareils photo intelligents.
Image info sectorielle

Les appareils photo reflex de Nikon sont largement utilisés par les photographes professionnels depuis plus de 60 ans et sont devenus synonymes de la société japonaise.

Elle prévoit désormais de concentrer ses ressources sur les appareils photo sans miroir, qui sont devenus des produits grand public grâce à des technologies numériques plus avancées.

Les appareils photo de Nikon ont perdu du terrain face aux smartphones, qui sont de plus en plus équipés d'appareils photo puissants. Nikon entend les battre en proposant des produits dotés de caractéristiques plus uniques.

Depuis juin 2020, date à laquelle Nikon a lancé son appareil phare, le reflex D6, aucun nouveau modèle de reflex n'est sorti. La société a déjà arrêté le développement d'appareils photo numériques compacts.

Désormais, Nikon entend se concentrer sur les appareils photo numériques sans miroir, mais la production et la distribution des modèles reflex existants se poursuivront.

Source : Nikkei Asia, 12/07/22