Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
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Les maisons de disques britanniques ont investi 591,7 M EUR en 2021 dans le soutien et le développement des carrières des artistes via le recrutement (428,2,1 M EUR), le marketing et la promotion (163,4 M EUR). C'est donc plus du double du montant investi en 2016, selon une annonce récente de la British Phonographique Industry (BPI).

Durant la même période, le revenu des maisons de disques a augmenté de près de 43%, boosté par l'essor du revenu du streaming (51,3%). Ce haut niveau d’investissements contribue au  bon positionnement du Royaume-Uni en tant que second exportateur de musique au monde après les Etats-Unis.

Les investissements des maisons de disques dans le recrutement et le marketing des artistes sont cruciaux pour permettre de découvrir, développer et lancer de nouveaux artistes, et les soutenir lors de leurs tournées. La BPI a également confirmé que près de deux tiers des albums les plus populaires en 2021 provenaient d'artistes basés en dehors de Londres.

Source : BPI, 11/8/2022