Date de publication :

Secteur Tech et Services
Pays concerné
Allemagne
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

La plateforme SaaS de Live-Shopping, LiSA, a obtenu un investissement de 2,7 M EUR lors d’un tour d’amorçage mené par TechVision Fonds (TVF). Elle a notamment pu bénéficier de fonds de la société de VC Venrex et de la Business Angel Georgie Smallwood. La start-up, qui se finançait seule depuis sa création en 2018, utilisera ces fonds afin d’exporter sa solution à l’international et de transformer sa plateforme en un outil incontournable du commerce social.

Les solutions de LiSA associent le e-commerce au live streaming et à des fonctionnalités issues de médias sociaux (système de chat, réactions en direct, …). La start-up permet ainsi aux leaders mondiaux de l'e-commerce d'offrir à leurs clients une expérience d'achat authentique. Parmi ses clients, LiSA compte notamment Avon, l’Oréal, Marks & Spencer, …

La solution LiSA aide les plateformes de retail en ligne à augmenter leurs taux d’engagement de 90 % et leurs taux de conversion de 35 %.

Pascal Bless, directeur des investissements de TVF, déclare : « LiSA fait entrer le e-commerce dans le 21e siècle. La numérisation du shopping a eu un impact énorme, avec une perte progressive de la composante sociale. Avec LiSA, nous entrons dans la prochaine étape de l'évolution du shopping en ligne, où le shopping reste numérique avec tous ses avantages et où les éléments sociaux dont nous avons tant besoin reviennent ».

L’investissement fait suite à de récentes études, qui montre une progression importante du Live-Shopping. En Chine, un achat en ligne sur trois est désormais effectué via des expériences sociales de commerce électronique, les achats en direct représentant la plus grande part de l'ensemble du commerce social (67 %). Des tendances similaires peuvent être observées en Europe et aux États-Unis.

Sophie Frères, fondatrice et CEO de LiSA, déclare : « Le marché du commerce social en plein essor a atteint un niveau de maturité tel qu'il devient de plus en plus difficile pour les détaillants de faire fonctionner harmonieusement tous les différents plug-ins. De plus, les utilisateurs attendent des expériences simples, transparentes et multiplateformes. Ce financement nous permet d'aborder ces problèmes de manière globale en faisant évoluer rapidement nos solutions. ».

 

Source : FundScene, 17/08/2022, www.fundscene.com